Ongles en gel ou en acrylique, quelle est la meilleure option pour vous ?

Si vous souhaitez avoir de beaux ongles, vous avez sans doute pensé à vous rendre dans un institut de beauté pour vous faire faire une manucure qui vous permette d’avoir de très belles mains. Si vous l’évaluez, vous envisagez probablement de les fabriquer en gel ou en acrylique, mais quelle est la différence entre l’un et l’autre ? Afin que vous puissiez prendre une bonne décision, nous allons clarifier ce qu’est l’un et ce qu’est l’autre afin que vous décidiez du meilleur pour vous.

Ongles en acrylique

Les acryliques sont appliqués à l’aide d’un monomère liquide et d’un polymère en poudre pour créer une couche protectrice dure sur les ongles naturels. Les acryliques ne durcissent que lorsqu’ils sont exposés à l’air. Lorsque l’acrylique durcit, il fournit une toile parfaite pour appliquer la couleur des ongles.

Ongles en gel

L’application d’ongles en gel apporte la force des ongles en acrylique avec l’apparence des ongles naturels. Contrairement aux ongles en acrylique , les ongles en gel ne durcissent que lorsqu’ils sont exposés à la lumière UV.

Les vernis gel sont similaires au vernis à ongles : ils ont une couche de base, un vernis coloré et une couche de finition. Chaque couche doit être durcie sous la lumière UV pendant deux à trois minutes. Les deux types d’ongles subissent un processus chimique pour se lier à l’ongle naturel, mais il existe quelques différences entre les deux.

Cela peut vous intéresser :   Soins de la peau : Les meilleurs écrans solaires pour le visage

Ongles en gel ou en acrylique… Quoi de mieux pour vous ?

Les ongles en gel et en acrylique ont des résultats similaires. Ils peuvent allonger les ongles courts, renforcer les ongles et rendre les doigts plus longs et plus minces. Il y a des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à décider quelle application pour les ongles choisir.

Naturel

Les ongles en acrylique peuvent sembler moins naturels que les ongles en gel, surtout s’ils sont mal appliqués. Certaines femmes ont également des lits d’ongles douloureux lorsque l’acrylique guérit.

Les ongles en gel peuvent sembler plus naturels et brillants que les autres types d’ongles cosmétiques. Le gel est un produit épais de type vernis à ongles.  Les ongles en gel sont solides mais pas épais, ils sont donc jolis.

Force

Les ongles en acrylique sont très solides et robustes, mais ils ne sont pas flexibles. Au lieu de cela, les ongles en gel ont une certaine flexibilité. Ils sont plus solides que les ongles naturels, mais pas rigides comme les acryliques.

Durée

En ce qui concerne la durabilité, les ongles en acrylique, lorsqu’ils sont faits correctement et avec des soins appropriés, peuvent durer longtemps. Les obturations acryliques doivent être effectuées au moins une fois par mois. D’un autre côté, les ongles en gel durent moins longtemps, même s’ils ont tendance à coûter plus cher. Les gels de trempage dureront 10 à 14 jours, tandis que certaines femmes peuvent passer un mois avec des gels qui doivent être limés.

Repose en paix

En cas de casse, si un ongle en acrylique se casse, vous pouvez presque toujours le réparer à la maison avec de la colle. Cela la laissera plus ou moins bien jusqu’à son prochain rendez-vous pour les ongles. Si vous cassez un ongle en gel, la solution n’est peut-être pas si simple. Parfois, il peut s’agir davantage d’un effet de rupture que d’une rupture nette, il n’est donc pas possible de réparer soi-même une rupture. Vous devrez vous rendre chez votre professionnel pour vous faire faire les ongles dans les plus brefs délais.

Cela peut vous intéresser :   La meilleure crème anti-rides ? Top 5 anti-âge : toutes les options d'affilée

Bien que les deux types d’ongles puissent être appliqués à la maison, il est préférable de confier l’application à un professionnel. Les vapeurs d’ongles en acrylique peuvent vous déranger à la maison et sans lumière UV, vous ne pourrez pas faire durcir vos ongles en gel.

En ce qui concerne les finitions, vous pouvez peindre, faire des ongles français ou créer d’autres motifs sur n’importe quel type d’ongle. Certaines personnes pensent que l’aérographe est plus beau sur les ongles en gel car ils ont une finition plus brillante.

Metaverse
Metaversehttps://www.carrement-belle.fr
Écolo-engagée amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital.

Related Posts

Comments

Pour nous les filles

Articles Récents