Que dois-je savoir si je veux congeler des œufs ?

En ces temps, il existe de nombreux obstacles à être mère avant trente ans : aspirer à un meilleur poste (si vous avez un emploi) ou essayer d’étendre vos études pour vous spécialiser dans un domaine spécifique sont des circonstances qui vous font penser à une maternité à plus long terme. , surtout si nous voulons passer du temps avec notre enfant. Pour cette raison, la congélation des œufs est une option de plus en plus demandée.

Bien qu’il n’assure pas une grossesse future, il augmente les chances de concevoir un enfant en bonne santé lorsque nous pensons que le moment est venu. La raison en est qu’avec le temps, généralement après l’âge de 35 ans, les ovaires vieillissent, réduisant la fertilité d’une femme, ce qui signifie non seulement que les risques de fausses couches augmentent, mais aussi qu’il y a moins de chances d’avoir un bébé en bonne santé.

Que devez-vous savoir si vous souhaitez congeler des œufs ?

Ainsi, la congélation est présentée comme une alternative dans le cas où une condition essentielle est remplie : être fertile. C’est pourquoi, avant de geler, les cliniques effectuent une série de tests pour confirmer que tout va bien, car avoir ses règles n’est pas un signe sans équivoque que vous êtes fertile. Selon les spécialistes, l’âge idéal pour congeler est avant l’âge de 35 ans, même si la vérité est que l’âge chronologique ne doit pas nécessairement coïncider avec l’âge biologique, et il y a des femmes de 40 ans qui ont des ovules de très bonne qualité tandis que d’autres de 30 ils peuvent être de mauvaise qualité. Ce seront ces tests médicaux qui nous sortiront du doute, indiquant l’état de nos ovules.

Cela peut vous intéresser :   Existe-t-il un gène pour obtenir une grossesse ?

Les tests sont très simples. Ils consistent en un test sanguin, une échographie et une cytologie permettant d’exclure les problèmes. Si tout se passe bien, on peut commencer le traitement avant la congélation.

Il s’agit d’un traitement hormonal par injections quotidiennes pendant une courte période – environ 10 jours – avec lequel l’ovaire est stimulé, de sorte que tous les ovules que le corps allait jeter continuent à se développer et peuvent ainsi être obtenus jusqu’à huit ou dix œufs en un seul cycle.

Ensuite, il ne reste plus qu’à les extraire avec une technique simple et les vitrifier pour les laisser conservés dans un réservoir d’azote liquide à -196°C aussi longtemps que le patient le souhaite, sachant qu’il existe une limite d’âge pour les utiliser : 50 ans. années.

Metaverse
Metaversehttps://www.carrement-belle.fr
Écolo-engagée amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital.

Related Posts

Comments

Pour nous les filles

Articles Récents