Découvrir comment bien appliquer les crèmes sur le visage ?

Chaque jour, il y a plus de crèmes avec plus de technologie qui nous permettent de répondre à tous les besoins de notre peau. Qu’il s’agisse d’hydrater, d’obtenir plus de volume, de fermeté et même de réduire l’apparence des rides ou des imperfections, les crèmes contiennent des composants fabuleux qui nous aident à répondre à vos besoins pour que vous ayez l’air radieuse et jeune. Mais tout n’est pas dans la qualité des produits que nous utilisons. L’ordre et la méthode d’application de chaque produit ont une grande influence sur son efficacité. Heureusement, il existe des astuces et des conseils que nous pouvons suivre pour appliquer correctement les crèmes sur le visage et obtenir les effets souhaités. Continuez à lire pour plus d’informations !

Il est inutile de dépenser trop d’argent en produits de beauté si nous ne les utilisons pas correctement. Cependant, ce n’est pas que ceux-ci cessent d’avoir un effet, mais que le résultat ne sera pas aussi complet qu’il devrait l’être. Par conséquent, l’ordre d’application des crèmes sur le visage est un facteur crucial pour tirer le meilleur parti de ses composants.

Comment bien appliquer un soin sur le visage ?

Voyons une à une les étapes et étapes que nous devons suivre :

1- Nettoyage du visage :

La première étape consiste à effectuer un bon nettoyage du visage. Les produits tels que les huiles, les laits ou les gels nettoyants sont les protagonistes de cette étape.

Sérum : c’est un gel ou un cosmétique crémeux qui fournit différents nutriments à travers des substances actives, telles que la vitamine C ou l’acide hyaluronique, pour apporter différentes caractéristiques à la peau. Si vous en utilisez un, le meilleur moment pour le mettre est après votre nettoyage du visage.

Cela peut vous intéresser :   Peau du corps lisse Comment avoir une peau du corps douce et lisse ?

2- Contour des yeux :

La crème contour des yeux est une crème aux propriétés destinée aux peaux les plus fines de notre corps. De même, cette zone de la peau nécessite des besoins particuliers, car elle est la plus susceptible de générer de l’opacité, des rides et des imperfections.

En fait, c’est l’un des premiers domaines où le passage des années est perceptible, alors pourquoi ne pas y prêter une double attention. Pour le placer, vous devez mettre le produit sur le bout des doigts et appliquer par petites touches pour activer la circulation de la zone.

3- Crème hydratante :

La crème hydratante est généralement chargée de maintenir l’humidité de la peau et de la rendre douce et lisse. La crème que nous choisissons pour ce moment doit tenir compte du type de peau que nous avons, car il existe des crèmes spécialement conçues pour les peaux sèches, mixtes ou grasses. De plus, on peut différencier les crèmes de jour et de nuit.

4- Crème solaire :

Il faut terminer notre routine avec un facteur de protection qui forme la barrière nécessaire pour nous protéger des méfaits des rayons du soleil, principaux responsables du vieillissement. Croyez-le ou non, vous devriez utiliser un écran solaire toute l’année : les rayons se cachent en hiver comme en été.

Quelle quantité de crème hydratante dois-je appliquer ?

Il y a une croyance que plus nous appliquons de crème, plus notre peau sera hydratée et belle. Cependant, ce n’est pas vrai. Les hydratants sont conçus pour être concentrés, donc en utiliser plus ne produit pas de meilleurs résultats. Il peut même endommager notre peau.

La surhydratation peut avoir plusieurs conséquences. Considérons notre peau comme une éponge qui s’imprègne du produit, mais atteint une limite où elle cesse d’absorber et notre peau nous avertit par : peau squameuse, acné, sécheresse excessive, pores obstrués, etc. C’est-à-dire le contraire de ce que nous voulons et dont nous avons besoin.

Cela peut vous intéresser :   Soins du visage sans chirurgie

Alors, comment éviter cela et savoir quelle quantité de crème hydratante appliquer ? Plusieurs dermatologues recommandent que la quantité appropriée soit similaire à la taille d’un pois. Autrement dit, une petite portion suffira à hydrater notre peau.

Conseils pour bien appliquer les crèmes sur le visage

Voici quelques conseils que l’American Association of Dermatology (AAD) a publiés :

  • Appliquez la crème après vous être essuyé après une douche. C’est ça, c’est quand la peau est dans l’état d’humidité idéal.
  • Vous devez le placer avec des mouvements enveloppants vers le haut et éviter de frotter agressivement.
  • Prenez soin des zones les plus sèches de votre visage.
  • N’attendez pas que votre peau soit sèche et squameuse pour appliquer la crème. Créez l’habitude d’hydrater la peau tous les jours avec des produits contenant des éléments tels que la glycérine, l’acide hyaluronique, l’acide lactique, la lanoline ou l’huile minérale.
  • Gardez à l’esprit que toutes les peaux ne sont pas identiques, vous devez donc analyser quelle est la meilleure crème pour vous.
  • La peau doit être hydratée et non grasse. Lors de l’application de la crème, celle-ci doit être absorbée rapidement et complètement, sinon vous aurez la peau grasse.

Comment appliquer correctement les crèmes sur le visage

Vous devez les appliquer du bout des doigts et placer le produit en quatre points différents : sur le front, sur le menton et sur chaque joue.
Ensuite, nous commençons à faire des mouvements ascendants du menton à la tempe, en terminant par notre front. Avec cette astuce vous allez masser contre la gravité et donner plus de fermeté à la peau.

Dites-nous, comment appliquez-vous les crèmes sur votre visage ? Connaissiez-vous déjà l’un de nos conseils ?

Metaverse
Metaversehttps://www.carrement-belle.fr
Écolo-engagée amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital.

Related Posts

Comments

Pour nous les filles

Articles Récents