Le maquillage naturel est meilleur pour votre peau

L’industrie de la beauté, le maquillage en particulier, a toujours été sous une énorme lunette. Du contrôle des substances qu’ils utilisent au contrôle des étapes des tests et sur quoi ou qui sont les choses particulières qui sont testées. Le maquillage n’est pas si facile à produire et un maquillage sain est encore plus difficile. 

Il y a beaucoup d’essais et d’erreurs et il y a beaucoup de tests à faire pour obtenir les résultats souhaités. À un moment donné, cette industrie a été ébranlée par les tests sur les animaux et les droits des animaux, ce qui a amené les entreprises à changer leurs habitudes.

Aujourd’hui, nous avons différents types de préoccupations et surtout nous nous soucions de notre santé et de la santé de l’environnement. Comme vous le savez, pour créer quelque chose, de grandes quantités de produits différents contenant des produits chimiques et beaucoup d’énergie sont mélangées. La plupart d’entre eux sont nocifs pour l’environnement, de sorte que l’industrie a une fois de plus dû apporter certains changements pour réduire la pollution et les produits chimiques qui pénètrent dans l’air, l’eau et la terre.

Mais qu’en est-il du maquillage naturel ?

Il semble que le maquillage naturel ait été oublié, mais la réalité est qu’il est meilleur pour votre peau et pour l’environnement en général.

Le maquillage naturel n’est plus une question de préservation de l’environnement , c’est une demande pour des produits de santé et de consommation meilleurs et plus sûrs . Alors, qu’est-ce que les producteurs de maquillage naturel essaient de vous vendre ? Eh bien, le fait est qu’ils sont préoccupés par les produits chimiques comme les phtalates et les parabènes, appelés perturbateurs endocriniens.

Ceux-ci sont si mauvais et si puissants qu’avec le temps, ils peuvent finir par perturber vos hormones et ont été liés au diabète, à l’infertilité, aux problèmes neurologiques, aux cancers et bien plus encore par plusieurs organisations scientifiques de premier plan. Ce qui est encore pire que cela, c’est le fait qu’ils se trouvent dans à peu près n’importe quoi, des nettoyants aux hydratants.

Cela peut vous intéresser :   Greenwashing dans les cosmétiques naturels et bio

Vous devez savoir que les parabènes et autres produits chimiques sont quelque chose que vous pouvez trouver dans tous les produits de soins de la peau et de maquillage. Ils sont utilisés pour les faire se sentir mieux, sentir mieux ou durer plus longtemps. Il n’y a pas de recherche approfondie et aucun résultat qui montre le mauvais côté des parabènes ou qu’ils ont des effets nocifs sur les consommateurs.

Fini le temps où nous étions mal informés, désintéressés et incapables de trouver la bonne information. Les moments sont où nous retournons les emballages de n’importe quoi et découvrons ce que nous achetons, ce que nous mangeons et ce qui a été ajouté ou soustrait de quoi que ce soit, de la nourriture à nos soins de santé.

Les produits chimiques sont absorbés par le corps.

Ce que nous savons aussi, mais que nous choisissons de ne pas savoir, c’est que tout ce que vous mettez sur votre peau est également absorbé par votre corps, tout comme tout ce que vous mangez ou buvez. C’est un peu plus lent, mais cela finit par arriver et peut causer beaucoup de problèmes. 

Notre peau est le plus grand organe de notre corps et nous devons toujours garder cela à l’esprit. C’est pourquoi nous devrions tous commencer à faire plus attention à ce que nous mettons sur notre peau et toujours rechercher des produits vraiment naturels.

Revenons à la nature

Il y a des centaines d’années, il n’y avait aucun produit chimique, aucun additif et aucun ingrédient douteux ajouté au maquillage, tout était plus naturel. À cette époque, le maquillage ne pouvait pas être acheté ou possédé par tout le monde. Seules les familles royales ou celles qui avaient une position plus élevée dans la société en avaient la possession.  C’était la raison pour laquelle ces produits de soins de la peau et de santé étaient purement naturels et pourquoi ils ne contenaient jamais rien de mauvais ou de synthétique.

Les herbes, les plantes, l’eau de source et d’autres choses étaient les principaux ingrédients et certaines feuilles, herbes et fleurs ont été ajoutées pour donner de la couleur, de l’odeur, de la consistance, etc. Il y avait une poignée de plantes dont on pensait qu’elles avaient des bienfaits médicinaux et qui étaient largement utilisées.

Cela peut vous intéresser :   Quels types de masques faciaux sont les plus populaires ?

Au fil du temps, les connaissances et les usages de ces crèmes et pommades se sont élargis et, au fil des années, nous sommes arrivés à la consommation de masse, dans laquelle tout est fait pour fabriquer le plus de produit possible, diversifié selon les besoins et au meilleur prix possible.

Dans ces années lointaines, vous n’aviez besoin que de diverses herbes telles que l’arnica, la reine des prés, la bourrache, le calendula, la luzerne et quelques autres à mélanger avec des huiles naturelles obtenues à partir d’olives, de sureau ou de toute autre plante, et le résultat était un soin de santé complet… produit de maquillage c’était 100% naturel.

Nous oublions que la nature était notre collaboratrice et qu’elle nous a fourni tout ce dont nous avions besoin pendant que nous cherchions de l’aide. Les êtres humains, les animaux et la nature sont conçus pour travailler et vivre ensemble et avoir tout ce dont ils ont besoin de manière transparente. Au cours de l’évolution et de notre lutte pour la perfection,  la technologie et la facilité de vie, nous avons oublié que nous étions une pièce de ce puzzle et avons fait un compromis qui étouffe maintenant lentement les deux autres pièces.

C’est pourquoi nous devons tous revenir à nos racines, nous devons nous interroger davantage sur ce que nous mangeons, buvons et mettons sur notre peau et notre corps. Nous devons tous revenir à la nature étant le moyen naturel de maintenir notre santé. La nature répondra de la seule façon qu’elle connaît : avec rien d’autre que du profit.

Metaverse
Metaversehttps://www.carrement-belle.fr
Écolo-engagée amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital.

Related Posts

Comments

Pour nous les filles

Articles Récents