Smoky eyes : Comment créer un effet smoky makeup ?

Smoky eyes est l’une des techniques de maquillage classiques qui ne manquent jamais de compléter un look avec un look intense et sexy qui va avec n’importe quelle couleur et vêtement. Découvrez étape par étape pour créer des yeux charbonneux et avoir un look époustouflant.

Qu’est-ce que Smoky eyes

La technique de maquillage Smokey Eyes, ou smoky eyes, ne se démode jamais. Elle consiste, grosso modo, à simuler un effet de fumée autour des yeux, par la dégradation de deux tons de couleur d’une même gamme, généralement sombres. L’exemple classique de cette technique est la couleur noire. Le maquillage commence par un noir anthracite profond qui s’estompe vers le haut pour devenir un gris foncé, et sous le front se termine par un gris fumé. D’où le terme fumé qui caractérise cette technique.

Choisir les tons

Tout d’abord, nous vous recommandons de voir toutes les ombres que vous avez à la maison et de décider avec quelles nuances vous souhaitez travailler. Les plus populaires sont les tons foncés, comme le marron ou le noir, mais vous pouvez également utiliser des tons plus orange ou rougeâtres.

Deux façons de faire l’un des maquillages les plus demandés : Smokey Eyes

Maquillage fumé classique

  1. Appliquez une base pour les yeux pour créer une base de couleur uniforme pour les ombres. Cela rend la couleur plus facile à appliquer, en plus de lui donner de la durabilité et de la faire ressortir davantage. En outre, vous devez appliquer une poudre translucide autour des yeux, pour éviter tout pigment qui pourrait tomber et gâcher le look.
  2. Balayez une teinte moyenne sur toute votre paupière, en vous arrêtant lorsque vous atteignez le pli de votre paupière. Ici, un pinceau en forme de dôme est idéal pour répartir le produit sur votre œil.
  3. Appliquez la couleur la plus claire sur la zone des larmes et sous les sourcils, d’un bout à l’autre. Vous pouvez appliquer avec le pinceau ombre puis utiliser un autre pinceau pour mélanger la teinte la plus claire avec la teinte moyenne.
  4. Appliquez la couleur la plus foncée au coin externe des yeux. Ici, la clé est de le faire en couches. Formez un C avec votre pinceau, en partant du milieu de la paupière vers l’extérieur et en estompant. Pour obtenir un résultat réaliste, répétez cette opération sur plusieurs couches, en utilisant un peu de produit à chaque fois. Ici, si vous avez un petit pinceau, c’est l’idéal pour la technique.
  5. Agiter un pinceau fard à paupières pour mélanger les couleurs, de l’arcade sourcilière au coin externe de la paupière.
Cela peut vous intéresser :   Les meilleurs remèdes naturels pour une peau lisse et sans imperfections

Vous pouvez compléter vos yeux avec un eye-liner foncé, qu’il soit crème, liquide ou crayon. La meilleure façon de le combiner est sans aucun doute de créer un œil de chat. Ensuite, vous pouvez appliquer un mascara en déplaçant la brosse pour les définir. Nous recommandons de ne pas appliquer plus de deux couches afin de créer un aspect naturel et sans grumeaux.

Maquillage fumé dramatique

  1. Appliquez une couche de base pour les yeux, car elle aidera à fixer les ombres, à rehausser les couleurs et à créer des yeux charbonneux de longue durée. Si vous n’en avez pas spécifiquement pour les yeux, vous pouvez en utiliser un conventionnel pour le visage. Préparez également le contour des yeux : appliquez de la poudre translucide pour éviter que les pigments que vous travaillez ne tombent et ne tachent votre peau.
  2. Mettez la couleur la plus claire sur la partie interne des yeux et sous les sourcils. Pour cette étape, vous voudrez utiliser une petite brosse, espacée juste en dessous de vos sourcils et au-dessus de votre pli.
  3. Utilisez la couleur la plus foncée le long de la ligne des cils supérieurs, en vous déplaçant en cercles pour l’estomper, et en dessous. Pour les cils inférieurs, nous vous recommandons d’utiliser une petite brosse coudée ou plate, afin de pouvoir estomper proprement jusqu’au milieu des cils inférieurs.
  4. Placez la teinte moyenne au centre de la paupière, en partant du milieu vers le haut. Vous voulez mélanger la couleur vers le pli, et vous pouvez même la porter jusqu’au surligneur.
  5. Mélangez maintenant les couleurs avec un pinceau duveteux. Vous devriez le parcourir avec des traits doux, larges et ronds partout où les différentes couleurs se rencontrent.
Cela peut vous intéresser :   Quels types de masques faciaux sont les plus populaires ?

Pour finir votre look dramatique , vous pouvez ajouter un eye-liner et du mascara.

Avec vos Smokey Eyes, votre regard est prêt à faire tourner les têtes. Faites-le et dites-nous comment ça se passe !

Metaverse
Metaversehttps://www.carrement-belle.fr
Écolo-engagée amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital.

Related Posts

Comments

Pour nous les filles

Articles Récents